Les bottes en cuir sont durables et élégantes. Outre leur valeur mode évidente, elles constituent un excellent équipement EPI. De nombreux modèles utilisent des cages en acier pour la protection. Mais, avant d'aller en ligne et d'acheter une paire, vous voulez apprendre un hack ou deux sur les bottes en cuir. La paire de bottes en cuir typique est grossière lorsque vous l'achetez. Vous devez savoir comment les étirer et les rendre confortables. Et, bien qu'elles aient un revêtement protecteur, vous devez les préparer pour l'hiver et les garder imperméables. Vous pouvez le faire grâce à cinq astuces simples. La première chose que vous voulez apprendre est de savoir comment étirer des bottes en cuir.
Comment étirer des bottes en cuir ?
Le moyen le plus rapide d'étirer les bottes est de les porter. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, les porter rend les fibres extensibles. L'étirement rend les bottes en cuir flexibles et les rend plus faciles à porter. Veillez à porter une paire de chaussettes plus épaisse. De cette façon, vous exercerez une plus grande pression sur les bottes et les ferez s'étirer. Rendez-vous sur le site renato-shop.fr pour avoir un large choix de chaussures.
Porter les bottes à la maison
Le moyen le plus rapide d'étirer les bottes est de les porter. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, les porter fait perdre des fibres. Lorsque les fibres sont lâches, la botte devient plus flexible, et elle se forme pour mieux s'adapter à votre pied. Veillez à porter une paire de chaussettes plus épaisse. De cette façon, vous exercerez plus de pression sur les bottes, et les ferez se dilater.
Utiliser de la glace
La méthode suivante fait appel à la glace. Pour utiliser cette méthode, vous aurez besoin d'une poche de glace ou d'un sac en plastique. Remplissez-le de glace, et mettez le sac dans la partie de la botte que vous voulez étirer. Ensuite, mettez la botte entière dans le congélateur et laissez-la. Dans le congélateur, la poche de glace grossit et étire la botte en conséquence. Cette méthode est facile à réaliser, et vous pouvez l'effectuer dans votre foyer.
Utiliser un séchoir
La méthode du séchoir est la plus rapide. Cependant, c'est la méthode qui vous demande du temps et des efforts. Pour cette méthode, vous utiliserez le séchoir et continuerez à réchauffer la botte de tous les côtés. Vous faites cela pendant environ une demi-heure, puis vous essayez de porter les bottes en cuir.
La chaleur détend les fibres, étire la botte et la rend flexible.
Comment rendre des bottes en cuir imperméables ?
Maintenant que vous savez comment étirer une botte, il est temps d'apprendre comment rendre les bottes en cuir imperméables. Bien que cela puisse sembler compliqué, c'est une chose facile à faire. Ce dont vous avez besoin est de plusieurs matériaux home dépôt, et vous pouvez améliorer vos bottes.
Cire et pâtes
Le moyen le plus rapide d'imperméabiliser vos bottes en cuir est d'utiliser des cires et des pâtes. Vous pouvez acheter des pâtes partout de nos jours. Cependant, la cire est une méthode de la vieille école qui reste utilisée depuis plus de 100 ans. La seule chose que vous devez faire est de mettre de la cire sur les interstices éventuels des bottes, de les laisser reposer et de répéter le processus. Maintenant, elles sont imperméables.
Silicone
De la même manière, vous pouvez utiliser du silicone. Sauf que le silicone a une densité différente, donc vous devez montrer plus de cation. Vous voulez mettre un étalement lisse de silicone sur les parties de la botte qui sont plus susceptibles de succomber aux dommages causés par l'eau. L'avantage du silicone, c'est qu'il en faut moins pour l'imperméabilisation. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous le faites - Vous pouvez également endommager les bottes.
Comment préparer les bottes pour l'hiver ?
Préparer les bottes pour l'hiver, c'est avant tout être minutieux. En hiver, vous subissez tout ce qui suit les intempéries. Par conséquent, vous avez besoin d'une protection complète pour éviter d'endommager vos pieds, vos bottes et votre santé. Tout d'abord, vous devez examiner les bottes. Vérifiez s'il y a des trous ou des déchirures. La première chose à faire est de colmater ces déchirures. Si vous voyez une cage d'acier dépasser, vous ne pourrez plus les réparer. Cependant, vous pouvez couvrir les trous et les déchirures plus petits avec du silicone. Maintenant, imperméabilisez les bottes. Vous pouvez répéter le même processus que dans l'article précédent. Il est bon de mélanger de la pâte et du silicone. Enfin, vous voulez faire mousser les bottes. Le procédé de moussage consiste à frotter de l'huile sur les bottes en cuir pour leur donner une couche protectrice.
Comment faire durer les bottes en cuir plus longtemps ?
La dernière chose que vous voulez apprendre est de savoir comment faire durer les bottes plus longtemps. La réponse est plus simple que vous ne l'imaginez. La seule chose que vous devez faire est de les entretenir régulièrement en utilisant les autres astuces. En dehors des étirements, vous pouvez répéter les autres astuces tous les quelques mois. En les faisant régulièrement, vous assurez la qualité et la sécurité de votre équipement. Une fois que vous avez acheté les fournitures de base, il devient encore plus facile de tout suivre après quelques tours. La seule chose qui reste à faire est d'essayer.