Chaussure : comment éviter les mauvaises odeurs ?

Les mauvaises odeurs des pieds arrivent presque à tout le monde. Elles sont dues, souvent, à la transpiration du pied, les chaussettes synthétiques ou même à cause des chaussures elles-mêmes. Laisser enfermé vos pieds toute la journée les empêchent de bien respirer. Il existe nombreuses solutions pour dégager les mauvaises odeurs des chaussures.

Des solutions naturelles pour ne plus sentir du pied

Des chaussures malodorantes, c’est un problème que vous rencontrez partout. Vous pouvez sentir des pieds en portant vos chaussures quotidiennes, des baskets et aussi les talons hauts. Pour vous débarrassez de ces mauvaises odeurs, vous devez adapter ces quelques astuces :

Le bicarbonate de soude est une recette de grand-mère connu pour absorber les mauvaises odeurs. Vous devez juste saupoudrer vos chaussures avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate. Ensuite, placez-les dans un sac en plastique enfermé afin de poser ce dernier au congélateur une nuit entière. Le lendemain, vous ne sentirez plus rien.
La levure chimique permet, aussi, d’absorber les odeurs et l’humidité. Versez une cuillère à soupe de la levure dans vos chaussures et laissez au repos une nuit.
Le journal : il ne sert pas simplement pour donner de nouvelle, il s’utilise, également, pour nettoyer les vitre et à enlever les mauvaises odeurs de chaussure. Créer une boule avec un journal et remplissez vos chaussures. Il sert à absorbez tout ce qui est malodorant.
Vaporiser vos chaussures ave du vinaigre blanc et de l’eau.

D’où viennent les odeurs de chaussures ?

Plusieurs sont les facteurs qui font que vos chaussures puent. En général, la puanteur des chaussures vient de vos pieds. Etre enfermé toute une journée sans pouvoir respirer augmente l’humidité. Ce dernier provoque des bactéries qui libèrent des acides ayant de mauvaises odeurs. La mauvaise qualité des chaussettes ou de vos chaussures peuvent être, aussi, la cause des odeurs embarrassantes.

Pour que vos chaussures ne sentent pas mauvaises

Lorsque vous retirez vos chaussures après une longue journée, vous sentez une terrible odeur. Tout cela est provoqué par les bactéries qui se développent à l’intérieur des chaussures. Vous pouvez vous débarrasser de cette situation gênante en changeant votre mode de vie. D’abord, utiliser des chaussettes en coton pour mieux absorber l’humidité et changez-les tous les jours. Préférer des chaussures de qualité, comme le cuir par exemple. N’oubliez pas d’aérer vos chaussures et vos pieds. Choisissez des semelles anti-mycoses ou en cuir sont idéales pour enlever les mauvaises odeurs de chaussure. Vous pouvez, aussi, utiliser des déodorants pour les pieds qui contiennent des agents antibactériens. Une bonne hygiène de vos pieds vous évite les mauvaises odeurs.